DESSINS CONTEMPORAINS

L’OBSERVATION, LE REGARD, LA FORME, LE TRAIT ET LE PRÉSENT

1997

DESSINS CONTEMPORAINS

CONTEMPORARY DRAWINGS

La pratique du dessin est primordiale pour l’observation, pour la représentation de la forme et pour garder une constance dans le geste et le trait.

Je dessine depuis le plus jeune âge et je réalise que ma façon de dessiner et de représenter la forme n’a pratiquement pas changé. Mon trait est presque le même qu’à 20 ans en arrière. La façon de travailler les ombres et la lumière est peut-être devenue plus précise.

J’aime tout simplement pratiquer le dessin d’observation pour captiver les expressions d’un modèle ou d’un objet.

Je dessine plus précisément le visage, le corps humain et les expressions. J’aime aussi dessiner des objets et des fleurs.

Ces dernières années j’ai fait des dessins de mes enfants, de ma famille et de mes amis.

Je dessinerai toujours.

Miriam Da Silva

The practice of drawing is essential for observation, for the representation of form and for maintaining consistency in gesture and line.

I draw from a young age and realize that the way I draw and represent shape has hardly changed. My trait is almost the same as 20 years ago. Perhaps the way of working with shadows and light has become more precise.

I just like to practice observational drawing to captivate the expressions of a model or an object.

I draw more precisely the face, the human body and the expressions. I also like to draw objects and flowers.

In recent years I have drawn pictures of my children, my family, and my friends.

I will always practice drawing.

Miriam Da Silva