MANDALAS

LE CERCLE DANS LE CARRÉ… ET L’UNIVERS INTÉRIEUR…

2003 – 2006

MANDALAS

LES MANDALAS 2000 à 2004

Cette série de tableaux que j’ai appelé « Mandalas » spécifiquement par le fait qu’il y a sur chacune d’elles un cercle dans un carré, n’a pas réellement un lien avec la signification des rituels religieux de source traditionnelle asiatique. Pour moi il s’agit des représentations spontanées liées à ma recherche artistique et à des symboles que j’ai moi-même constitués pour cette série et en lien avec mon acte créateur. L’improvisation et les abstractions que devraient surgir à la fin de ce travail, étaient le focus de cette recherche dans ma peinture à ce moment-là.

Pour ces peintures j’ai utilisé la gravure (eau-forte), avec des papiers découpés et collés à la gravure, qui devraient composer le travail final de peinture. Les couleurs devraient être intenses et provoquer une sensation de profondeur et d’intériorité. J’ai utilisé la peinture à l’huile et les pigments pour chaque tableau.

Dans tout le contexte, ces peintures intègrent également ma recherche sur la profondeur, le rythme et le mouvement que j’ai continué différemment par la suite. 

Miriam Da Silva

THE MANDALAS 2000 to 2004

This series of paintings, which I called « Mandalas » specifically by the fact that each of them has a circle within a square, does not really relate to the meaning of religious rituals from traditional Asian sources. For me, these are the spontaneous representations linked to my artistic research and to the symbols that I have put together for this series and in connection with my creative act. The improvisation and abstractions that should arise at the end of this work, were the focus of this research in my painting at that time.

For these paintings I used etching (etching), with papers cut out and glued to the engraving, which should compose the final painting work. The colors should be intense and create a feeling of depth and interiority. I used oil paints and pigments for each painting.

Throughout the context, these paintings also incorporate my research into depth, rhythm, and movement which I have continued differently thereafter.

 

Miriam Da Silva