RYTHME CONTINU II
LE MOUVEMENT DES TRAITS
2010 – 2013
RYTHME CONTINU II
CONTINUOUS RHYTHMS II
Cette série de toiles intitulées « rythme continu II » fait partie de l’ensemble de ma pratique picturale où l’accent mis encore sur le rythme. La continuité de ce processus de développement qui consiste à avancer dans cette représentation rythmée des formes reste présente.
Pour ce processus commencé en 2003 s’ajoute une nouvelle vision et l’inclusion du blanc comme fond principal pour plusieurs toiles. Ce blanc dialogue avec la couleur, cette dernière mise en valeur par des gravures, (eau-forte), ou des morceaux de gravure découpés, des monotypes, des peintures ou d’assemblages diverses.
Sur ces toiles, peintes à l’huile, à l’acrylique ou des pigments s’ajoutent la gravure (eau-forte), parfois découpée, et la matière, créé avec du sable e de la colle. Ces matériaux viennent former l’ensemble de la composition.
Comme la série précédente j’ai voulu que ces toiles transmettent un message propre et vif et qu’elles puissent également être lues dans le quatre sens du tableau. Cela veut dire qu’on peut les tourner comme un jeu, et chaque sens doit transmettre l’équilibre et une lecture intéressante.
Miriam Da Silva
This series of canvases entitled « continuous rhythm II » is part of my overall pictorial practice where the emphasis is still on rhythm. The continuity of this development process which consists in moving forward in this rhythmic representation of forms remains present.
To this process started in 2003 is added a new vision and the inclusion of white as the main background for several canvases. This white dialogues with color, the latter enhanced by engravings (etching), or cut-out pieces of engraving, monotypes, paintings, or various assemblages.
On these canvases, painted in oil, acrylic or pigments are added etching (etching), sometimes cut out, and the material, created with sand and glue. These materials form the whole composition.
Like the previous series, I wanted these paintings to convey a clean and lively message and that they could also be read in all four senses of the painting. This means that they can be turned like a game, and each sense should convey balance and an interesting read.
Miriam Da Silva
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